Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamandescromignons

Blog sur la famille, mettre des mots sur nos humeurs et nos sentiments

C'est la crise ma petite dame!

C'est la crise ma petite dame!

Difficile de trouver les mots juste pour décrire précisément l'ambiance à la maison depuis quelques mois. Nous vivons une véritable tempête familiale, entre la grossesse, le déménagement, puis la naissance et la bataille quotidienne pour obtenir la mutation de papa cromignon. C'est épuisant ! De plus notre cromignon se transforme en petit démon en un claquement de doigt... Ce qui est spectaculaire ! Je sais, elle rentre dans la fameuse phase des 2 ans ( elle les a fêté la semaine dernière ) on m'avait pourtant prévenu... Ah mais ce que ça dépasse TOUT ce que j'ai pu imaginer! Et pourtant mon entourage me dit que c'est un cromignon "facile" . QUOI!? Il y en a des pires!?

A la maison je ne cède en rien, pas question de craquer...pour moi ce serait le début de la fin. Mais j'avoue qu'à peine cromignon sorti du lit que déjà je me réjoui à l'idée de me recoucher. Les journées sont psychologiquement très sportif et pourtant le sport et moi on est pas vraiment copain. Je dois dire que cromignon ne se comporte en tyran qu'à la maison, c'est déjà ça ! Ceci explique le pourquoi de l'entourage qui minimise ses colères.

J'ai très souvent la chanson de Jacques dutronc dans la tête, fais pas ci fais pas ça... Je répète une centaine de fois les choses, je puni une dizaine de fois par jour, je crie ( je fais un travail perso pour me restreindre) un nombre incalculable de fois ( mais je progresse ) . Le pire c'est le soir, j'en viens à appréhender cette periode de la journée, parce qu'en plus de ses crises vient se rajouter la fatigue ce qui amplifie le phénomène .

Heureusement c'est l'âge également des câlins, des je t'aime, des crises de rire, d'une nouvelle complicité. Je l'aime ma cromignon, même si elle me fait tourner en bourrique par moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article